Atelier

Équipe Civiliti 2023

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Placeholder Equipe 2

astrée denys

designer urbain

Diplomée du Baccalauréat en urbanisme (2020) et de la Maîtrise en design urbain (2022) de l’Université de Montréal, Astrée s’est démarquée, tout au long de son parcours académique, par son engagement et son intérêt particulier envers la requalification des anciennes friches industrielles. Son projet terminal de maîtrise, inspiré du passé industriel et ferroviaire du Mile-Ex, illustre sa capacité à intégrer de manière créative les racines historiques d’un lieu dans un concept novateur. Pour Astrée, chaque ancien site industriel est porteur d’une narration unique, d’une histoire qui mérite d’être préservée, célébrée, et intégrée de manière innovante dans le tissu urbain actuel.

Astrée a acquis une expérience significative au sein de la Division des projets urbains de la Ville de Montréal avant de rejoindre l’équipe civiliti en 2024, au titre de designer urbain. Elle apporte à ses projets une perspective multidisciplinaire, combinant les connaissances techniques de l’urbanisme à la créativité et la sensibilité propre au design urbain.