Atelier

Photo de groupe Civiliti

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Pascal Forget

Pascal Forget

designer urbain, architecte

Diplômé du baccalauréat (2007) et de la maîtrise en architecture de l’Université de Montréal (2009), Pascal Forget a développé un intérêt particulier pour l’aménagement de l’espace public lors d’un voyage d’études à Barcelone.

Au sein de l’équipe de civiliti depuis 2009, il a acquis une grande expérience dans l’élaboration de projets urbains et d’architecture d’ouvrages d’art, tant au niveau de la conception que de la réalisation, du plan urbain aux détails de construction, effectuant également de la surveillance de chantier. Ses compétences avancées en représentation 3D permettent d’engager une conception dynamique des projets ainsi que de fournir auprès des clients du visuel pertinent et communicatif. Pascal apporte son expertise à la fois en modélisation 3D et production de rendus photoréalistes, compétence qu’il enseigne à l’école d’architecture (UdeM), ainsi qu’en développement et coordination de projets, et plus spécifiquement des ouvrages d’art.