Atelier

Équipe Civiliti 2023

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Maud Thery

Maud Thery

designer urbain, architecte

Diplômée de la maîtrise en architecture de l’Université de Montréal (2017), Maud Thery a également complété un baccalauréat en architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille (2014), en France. Son parcours universitaire et personnel l’amène à développer une approche sensible au paysage, à l’espace ainsi qu’aux mouvements et événements urbains. Son projet de maîtrise en recherche-création se penchait ainsi sur l’analyse spatiale et l’interprétation paysagère d’une friche ferroviaire par les images fixes et en mouvement à partir desquelles elle conçoit un projet singulier de jardin public avec ses serres nourricières aussi disponibles à d’autres événements publics.

Au sein de l’équipe de civiliti depuis 2018, Maud apporte sa sensibilité et sa maîtrise des arts visuels (photographie, vidéo, graphisme) au développement conceptuel des projets, en recherche permanente du meilleur équilibre entre clarté et esthétisme.