Atelier

Photo de groupe Civiliti

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Placeholder Equipe 2

victoire herrenschmidt

designer urbain, architecte

Diplômée du baccalauréat (2017) et de la maîtrise en architecture de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (2019). Sa formation a été complétée au travers d’une année universitaire et d’un stage pratique en architecture au Portugal. Tandis que son mémoire interrogeait le rôle de l’espace public comme support d’une société, son projet de fin d’études se penchait sur l’analyse d’un territoire et la conception d’un grand jardin comme un lieu qui cultive une pédagogie de l’expérimentation et qui dote les individus de capacité pour intervenir sur leur territoire. Chez civiliti depuis le début 2020, Victoire travaille au développement d’esquisses et de plans conceptuels de projets urbains.