Atelier

Équipe Civiliti 2023

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Claudia Bucio 624 web

Claudia Bucio

designer urbain

Diplômée de la maîtrise en design urbain de l’Université de Montréal (2018), Claudia Bucio possède également une licence en architecture du Centre universitaire d’Art, d’Architecture et de Design de Guadalajara au Mexique (2014), ce qui correspond à un baccalauréat et une maîtrise au Québec.

Elle a travaillé sur quelques projets urbains dans diverses villes comme Montréal, Saint-Charles-Borromée et Guadalajara. Après une expérience chez Arcadia Studio, Claudia se joint à l’équipe de civiliti en 2018 où elle participe à des projets d’envergure et d’échelle diverses, de l’élaboration du PPU des Faubourgs et PPU de Laval, à l’aménagement du domaine public de Griffintown en passant par l’assistance au développement du concept et des plans et détails pour le réaménagement de la cour d’école Sainte-Cécile. Ses champs d’expertise couvrent le développement de la conception et le rendu graphique, la modélisation 3D et la mise en plan technique.