Atelier

Équipe Civiliti 2023

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Maude Gagnon-Levert

Maude Gagnon-Levert

designer urbain

Diplômée d’un baccalauréat en design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal (2014), Maude Gagnon-Levert a également complété une session à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse. Au cours de ses études, elle a développé un fort intérêt pour l’aménagement de la ville et du paysage. Ses projets académiques ont été alimentés par l’impact positif qu’à l’aménagement des espaces sur l’humain. Née à Montréal, elle apprécie être témoin de l’évolution de sa ville tant comme citoyenne que professionnelle.

Au sein de l’équipe de civiliti depuis 2016, Maude travaille sur divers projets urbains et paysagers, principalement aux phases d’étude et de conception. Polyvalente, elle s’occupe autant de la production des documents visuels et analytiques, de la recherche, de l’analyse, de la rédaction, que d’esquisses en plan ou en 3D. Sa sensibilité et sa rigueur lui permettent de bâtir du contenu visuel clair et précis, porteur de récits, facilitant la compréhension des objectifs conceptuels des projets par tous les acteurs du projet.