Atelier

Photo de groupe Civiliti

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Jean-François Bédard

Jean-François Bédard

stagiaire en architecture de paysage 

Diplômé de la maîtrise en architecture de paysage de l’Université de Montréal (2018), Jean-François Bédard détient également un baccalauréat en design de l’environnement de l’UQAM. Durant ses études, il développe un intérêt pour l’expérience sensible des lieux et pour le potentiel narratif des paysages. Son projet de fin d’études a été récompensé par l’Association des architectes paysagistes du Canada. Il y aborde la question de la pollution lumineuse, le paysage nocturne et l’expérience du ciel étoilé, qu’il explore à travers un parcours au parc national du Mont-Mégantic.

Au sein de l’équipe de civiliti depuis 2018, Jean-François met en œuvre ses compétences et sa minutie pour le développement de documents conceptuels et visuels.