Atelier

Photo de groupe Civiliti

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Martine Vincent

Martine Vincent

designer urbain, architecte

Diplômée de la maîtrise en architecture de l’Université de Montréal (2012), Martine Vincent détient également un baccalauréat en Design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal (2009). Dans le cadre de sa formation en architecture et en design de l’environnement, Martine a reçu plusieurs bourses, dont celle de la Fondation de l’Université du Québec en arts, ce qui lui a permis de parfaire sa pensée analytique, conceptuelle et créative.

Au sein de l’équipe de civiliti depuis 2013, Martine travaille au développement conceptuel et technique des projets et est aussi impliquée dans le suivi de la mise en œuvre des projets. Elle assume avec grande rigueur le suivi et la coordination tant au sein de la firme qu’auprès des autres professionnels des équipes multidisciplinaires de plusieurs dossiers de réalisation de projets complexes, notamment pour le quartier Griffintown. Sa curiosité l’amène à toujours parfaire les outils de communication et de gestion employés par l’équipe, dans un esprit de soutien du projet tant sur le plan conceptuel qu’opérationnel.