Atelier

Photo de groupe Civiliti

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Placeholder Equipe 2

adèle gagné-labrecque

architecte de paysage junior

Diplômée de la maîtrise en environnement et développement durable spécialisée en aménagement de l’Université de Montréal (2022), Adèle Gagné-Labrecque détient également un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Montréal (2020). Sensible aux enjeux environnementaux, Adèle s’intéresse à la création d’espaces résilients face aux changements climatiques. La complémentarité de son parcours académique lui offre une perception plurielle des possibilités de l’architecture de paysage et de la relation entre la ville et la nature. Adèle s’est jointe à l’équipe de civiliti en 2022 à titre d’architecte paysagiste junior.