Atelier

Équipe Civiliti 2023

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Sandra Tannous page

sandra tannous

architecte paysagiste

Diplômée en design des jardins (2008), Sandra Tannous cumule également 3 années d’étude en architecture de paysage de l’Université de Montréal et 2 années en design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal. Ses 15 années d’expérience en contexte résidentiel, institutionnel et en partenariat avec des communautés locales lui offrent une bonne connaissance des pratiques écologiques et durables ainsi qu’une expertise dans l’utilisation de plantes vivaces et indigènes. Pluridisciplinaire et passionnée par la mise en valeur des lieux : site, édifices, domaine public ou commercial, son intérêt est de développer des projets aux concepts originaux, mettant en valeur les éléments existants du site. Par ses multiples expériences comme coordonnatrice, elle a acquis une bonne maîtrise de la gestion de projet. C’est à travers des expériences de terrain et un savoir académique qu’elle peut s’investir et créer des environnements physiques et sociaux intéressants pour les individus.