Atelier

Photo de groupe Civiliti

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Giang Tran

Giang Tran

designer urbain

Diplômée de la maîtrise en design urbain à l’école d’architecture de l’Université de Montréal (2015), Giang Tran détient aussi un baccalauréat en architecture à l’École supérieure de génie civil de Hanoi (2007). Ses expériences de travail au Vietnam et au Québec lui ont permis de développer un regard pointu sur la ville et ses interactions avec l’activité humaine, lui conférant une compréhension fine de l’espace public.

Au sein de l’équipe de civiliti depuis 2015, Giang participe au développement de projets urbains, et notamment ceux des rues dans divers quartiers montréalais. Impliquée aux étapes de conception et de plans et devis, elle acquiert une bonne connaissance des détails techniques et une bonne maîtrise des complexes impératifs du développement du domaine public sur de longs tronçons urbains requérant leur coordination avec les divers professionnels impliqués.