Atelier

Photo de groupe Civiliti

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Charlotte Belot

charlotte belot

designer urbain, stagiaire en urbanisme 

Diplômée de la maîtrise en urbanisme de l’Université McGill (2020), Charlotte Belot a aussi complété un baccalauréat en études urbaines et architecture à l’Université de Calgary (2018). Pendant son parcours universitaire, elle a complété plusieurs stages professionnels, dont à la Ville de Calgary et à l’Université McGill. Elle a développé une curiosité pour les façons dont le récit peut être utilisé pour encadrer la vie urbaine et influencer la forme de la ville. Elle s’intéresse tout particulièrement au rôle de la participation citoyenne dans les processus de design urbain. Au sein de l’équipe de civiliti depuis 2020, Charlotte apporte ses compétences analytiques et visuelles à l’avancement des projets de planification urbaine. Elle intègre aussi les volets de communication.