Atelier

Photo de groupe Civiliti

civiliti est une firme montréalaise spécialisée dans des projets d’aménagement urbain et paysager à haute teneur publique

Depuis sa fondation en 2001 la firme concentre sa pratique sur des mandats de paysages urbains porteurs de l’identité de la ville. Fort de l’idée que c’est dans l’espace public que se rencontre la collectivité, civiliti soutient que la forme que l’on donne aux espaces publics inscrit durablement une philosophie du vivre-ensemble dans le territoire. civiliti poursuit une pratique contemporaine reconnue, axée sur la réflexion et l’aménagement de l’espace public au sens le plus large.

Apolline Senechal

apolline sénéchal

architecte de paysage junior

Diplômée de la maîtrise en architecture de paysage de l’Université de Montréal (2021), Apolline Sénéchal a aussi complété un baccalauréat (2015) et une maîtrise (2018) en architecture à l’École Nationale Supérieure d’architecture de Versailles. Sa double formation lui permet d’avoir une compréhension fine des territoires qu’elle étudie. Dans ses projets de paysage elle s’attache particulièrement à l’histoire des lieux pour les comprendre et considère toujours le « déjà-là » pour concevoir des aménagements de paysage. La représentation graphique des projets est une partie du travail qu’elle aime soigner et qui participe à la diffusion de visions d’aménagements engagés. Apolline s’est jointe à l’équipe Civiliti en 2021 à titre d’architecte paysagiste junior.